QUI SOMMES-NOUS ?

Nathalie

Qi Gong - Méditation

Après 8 années passées au sein d’une grosse entreprise en tant que gestionnaire et responsable du service administration des ventes, je profite d’un licenciement économique pour créer ma propre entreprise…

En savoir plus
C’est ainsi que la librairie jeunesse Le Pic Vert voit le jour en 2005 à Fuveau. Après quelques années de collaboration fructueuse, je décide de me professionnaliser en Qi Gong, activité que je pratique avec bonheur depuis de longues années.

Je démarre alors en 2011 une formation à l’Institut Européen de Qi Gong et commence dès 2012 à donner des cours.

Je suis titulaire du diplôme de Professeur de Yang Sheng Qi Gong depuis juillet 2014.

Afin d’approfondir mes connaissances, j’ai suivi parallèlement pendant deux ans une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’école Lümen d’Aix en Provence.

J’ai clôturé deux années de post-formation à l’Ecole du Qi de Dominique Banizette et Zef Bourdet.

J’interviens également auprès du comité d’entreprise de ST Microelectronics et des maisons de retraite de Simiane et Gréasque.

Mon activité professionnelle est désormais consacrée à la pratique, l’enseignement et la promotion du Qi Gong dans la région.

diplôme Qi Gong

Cécile

Tuina - Randos

Chef de projet pour l’organisation d’événements d’entreprises pendant une dizaine d’années, je décide en 2011 de me reconvertir dans un métier tourné vers l’autre: le massage énergétique chinois (Tuina)…

En savoir plus

Diplômée de l’Institut Européen de Qi Gong depuis juillet 2013, j’ouvre mon cabinet à Fuveau et crée l’association l’Arbre céleste avec Nathalie Le Duff dans le but de promouvoir et développer ces différentes pratiques énergétiques.

diplôme Tuina

François

Yoga - Méditation

J’ai commencé le Hatha Yoga il y a une vingtaine d’années.
Cette pratique m’a beaucoup apporté, alors que j’exerçais mon premier métier de pilote de chasse. D’abord, elle m’a permis de soulager mon dos…

En savoir plus

 qui était mis à rude épreuve et a contribué à améliorer ma gestion du stress. Au fil du temps et de la pratique, j’ai découvert les aspects plus spirituels du Yoga qui m’ont beaucoup apporté dans le domaine du développement personnel.

Animé par l’envie de transmettre les nombreux bienfaits du yoga, j’ai suivi un enseignement de professeur de yoga à l’Ecole Française de Yoga du Sud Est pendant trois ans de 2013 à 2016. En parallèle j’ai pratiqué lors de stages la méditation Vipassana.

J’anime régulièrement des ateliers avec la volonté de transmettre une pratique de yoga:

  • Adaptée aux personnes et à leur condition physique
  • Douce et progressive
  • Synchronisée avec la respiration
  • Faite en pleine conscience